01 85 53 19 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 19 93
30 Promenade Jean Rostand
93000 Bobigny
01 85 53 19 93
Vous appréciez, partagez !
Parfait Masilu Lokubike Phone01 85 53 19 93
Adresse30 Promenade Jean Rostand
93000 Bobigny

Avocat en droit pénal à Bobigny (93)

Maître Parfait MASILU prend en charge le cas des personnes victimes ou prévenues d'infraction pénale.

« Les infractions pénales sont classées, suivant leur gravité, en crimes, délits et contraventions » (art. 111-1 du Code Pénal)
 

AUTEUR, COMPLICE

L’avocat, en tant qu’auxiliaire de justice, contribue dans le cadre de la défense de ses clients à éclairer le juge sur toutes les facettes de la vérité, son action est donc fondamentale.

AUTEUR, COMPLICE Cette importance du rôle de l’avocat trouve sa meilleure manifestation dans la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) applicable en matière correctionnelle. En effet, la reconnaissance de culpabilité par l’auteur n’exonère pas le juge d’entendre les précisions de l’avocat sur les circonstances ayant menées à la commission de l’infraction afin d’obtenir un allègement de la peine.

Dès la phase d’enquête, avant la mise en examen, et particulièrement lorsque son client est mis en détention provisoire, Me MASILU s’assurera du respect de toutes les procédures et de tous les droits rattachés à la présomption d’innocence de son client. Il ne manquera pas de déposer une demande de mise en liberté devant le juge.

Me MASILU, rôdé aux mécanismes de la procédure pénale reste aux côtés de ses clients quelle que soit l’issue du procès. Même lorsque le jugement a été prononcé en défaveur de son client et à chaque fois que les éléments du dossier le permettront, Me MASILU plaidera pour un aménagement de peine, une réduction de peine ou de la période de sûreté, une libération conditionnelle. Il se chargera d'effectuer l'appel lorsque cela sera possible.
 

VICTIME

En tant que victime d’une infraction pénale, vous pouvez vous constituer partie civile conjointement à l’action publique menée par le Procureur de la République.

Maître Parfait MASILU, conseille et représente son client dès le dépôt de la plainte devant les services de police ou devant le Parquet. Il s’occupe du suivi du dossier et informe son client à chaque étape de la procédure.

VICTIMEPersévérant et soucieux de répondre aux exigences de ses clients ; devant la suite donnée ou le classement sans suite du dossier de son client, Me MASILU mobilisera ses compétences pour obtenir une réouverture du dossier et l’examen du dossier au fond par un juge.


La recherche de la vérité et la réparation juste des préjudices subis, tels sont les principaux objectifs de Me MASILU, en représentation d’une victime d’une infraction. Pour les victimes de dommages corporels en particulier, en cas d’insolvabilité de l’auteur, Me MASILU plaidera pour que vous obteniez une juste indemnisation devant la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) et le Service d’aide au recouvrement des victimes (SARVI).

Me MASILU représente ses clients en demande (partie civile) ou en défense lorsque l’action publique est menée à leur encontre devant toutes les juridictions compétentes : Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d’Assises, Cour d’appel,…
 
Pour obtenir un avis juridique rapidement,
contactez-moi au 01 85 40 02 21