01 85 53 19 93

Objet de votre demande

Informations personnelles

01 85 53 19 93
30 Promenade Jean Rostand
93000 Bobigny
01 85 53 19 93
Vous appréciez, partagez !
Parfait Masilu Lokubike Phone01 85 53 19 93
Adresse30 Promenade Jean Rostand
93000 Bobigny

Avocat en droit des étrangers à Bobigny (93)

Pour toute situation nécessitant les lumières ou l’assistance d’un avocat en droit des étrangers, adressez-vous à Me Parfait MASILU. Situé au 30, Promenade Jean Rostand (93000 Bobigny), le Cabinet vous accueille sur rendez-vous du Lundi au vendredi de 10h à 19h.
 

TITRES DE SÉJOUR

Le visa d’entrée pour les étrangers a en général une validité de 1 à 3 mois. Il constitue uniquement une autorisation temporaire de séjour en France. Les étrangers souhaitant résider en France pour y étudier, travailler ou encore bénéficier du droit d’asile doivent se conformer aux nombreuses formalités et exigences y afférentes. Celles-ci diffèrent sensiblement en fonction du type de titre de séjour que l’étranger souhaite obtenir.

Me MASILU, votre avocat spécialisé en droit des étrangers vous aidera à faire le tri parmi les différents titres de séjour. Il vous appuiera ensuite dans la préparation de vos dossiers en vue d’une demande ou d’un renouvellement de votre titre de séjour.

Les principaux titres de séjours auxquels les étrangers peuvent prétendre sont :
TITRES DE SEJOURS
  • le statut de réfugié au bénéfice du droit d’asile,
  • la carte de séjour "vie privée et familliale", "salarié",
  • la carte bleue de l'Union européenne,
  • la carte de séjour « compétences et talents »,
  • la carte de résident,
  • la carte de séjour « retraité ».

RECOURS CONTRE LES REFUS DE DÉLIVRANCE OU DE RENOUVELLEMENT DU TITRE DE SÉJOUR

Il est à noter que la délivrance d’un titre de séjour relève du pouvoir discrétionnaire de l’Administration. Toutefois des recours administratifs et juridictionnels existent en cas de refus de délivrance ou de renouvellement du titre de séjour.
 

Mesures d’éloignement qui accompagnent certains refus de délivrance ou de renouvellement de titres de séjour (OQTF)

Votre avocat vous représentera devant le juge administratif : refus de renouvellement de titres de séjour assorti d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) fixant pays de reconduite, avec ou sans délai de départ volontaire, assortis ou non d’une interdiction de retour (IRTF), une expulsion ou une interdiction du territoire français,…
 
Pour obtenir un avis juridique rapidement,
contactez-moi au 01 85 40 02 21